Location de yourte de Mongolie dans le Morbihan en Bretagne

Hébergements insolites en Bretagne

 02 97 51 72 02 Planning & disponibilités

Location d'une yourte dans le Morbihan en Bretagne

Week end insolite dans une yourte en Bretagne

Venez découvrir notre véritable Yourte Mongole au coeur de la nature, dans le Morbihan, en Bretagne sud, dans notre domaine de 25 ha.

La yourte est l'habitat traditionnel nomade, importé directement de Mongolie, utilisé depuis des milliers d'années par les peuples d'Asie centrale. Elle est réalisée avec des matériaux naturels : bois, cordes en crin, coton. La yourte, avec sa forme ronde, c'est le cocon où l'on va se retrouver en couple ou  en famille, mais, c'est aussi un dépaysement immédiat : quand on y entre, on se retrouve en Asie centrale.

 

Elle comporte deux ouvertures : une porte en bois et un trou au milieu de la couronne centrale qui permet de laisser rentrer de la lumière et d'aérer. De grands rouleaux de feutre traditionnel fabriqué avec des poils d'animaux (yaks, chameaux, moutons) de deux à cinq centimètres d'épaisseur et une solide bâche en toile blanche recouvrent le tout. Notre yourte est équipée d’un ensemble de meubles traditionnels mongols, peints et décorés. Un grand lit double et deux lits simples, tables, chaises, tabourets et buffet constituent l’aménagement intérieur.

 

Infos pratiques

  • Tarif : 90 € pour 2 personnes (petit déjeuner compris)
  • Période d'ouverture: du 1er avril au 30 septembre
  • 15 € par enfant supplémentaire (nuit + petit-déjeuner)
 
  • La yourte peut accueillir 4 personnes